Javascript Menu by Deluxe-Menu.com

 
   
 
 
Le vignoble Locus Ameno
 
 
Tout près de Brignoles, au coeur de la Provence verte à Correns, premier village bio de France, s'étend le domaine de Locus Ameno appelation AOC Côtes de Provence.
Grâce à cette situation particulière, les vins Locus Ameno bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel, d’un climat chaud et sec.

En choisissant ses cépages, Philippe Vincent a souhaité rester en harmonie avec le terroir, respecter la typicité du vignoble, et l’équilibre des composantes du vin.

Un peu d'histoire

Les vins Côtes de Provence sont des vins issus d’assemblage, très ancienne tradition et technique vigneronne, qui consiste à vinifier séparément chaque cépage, pour assembler ensuite les vins obtenus.

Cette pratique permet de disposer de vins équilibrés, présentant les qualités de chacun des cépages.
 
 
Un appel à la poésie
 
 
Le nom Locus Ameno est à lui seul une invitation à un nouvel art de vivre.
Le Locus Amoenus
'Théorisée dès Horace et pratiquée encore plus tôt par Homère, le Locus Amoenus est un lieu aimable et présente des caractéristiques dictées par le contexte méditerranéen.

On y recherche l’ombre, la fraîcheur, propices au dialogue philosophique et à l’échange poétique.
Nymphes et bergers souvent jouissent de cette Arcadie retrouvée, et les humains peuvent également en bénéficier, pour leur plus grand bonheur.'' Christine Dupouy
Philippe Vincent a souhaité donner cette dimension poétique à ses vins.

''Mes vins sont avant tout une invitation au partage et doivent être savouré en toute simplicité entre amis au cours d'un bon repas ou couché dans l'herbe tendre''.
 
 
 
 
 
A découvrir
 
 
bag in box Locus Ameno
  Les vins bag in box Locus Ameno
 
 
 
Newsletter
 
 
  Abonnez-vous maintenant...